Sommaire > Présentation > Le doyenné montagnes sud

Le doyenné montagnes sud

Notre doyenné - structure généralement peu connue - intitulé « Montagnes Sud » regroupe trois paroisses :

Le doyenné est placé sous la responsabilité d’un des curés des paroisses qui le composent, le doyen. Actuellement, le doyen est le père Armand Moudilou Silaho, curé de la paroisse Saint Pierre-Julien Eymard.

Au total, le doyenné Montagnes Sud couvre près de 85 anciens « clochers » ! Depuis quelques années cette structure prend plus de réalité communautaire : les prêtres et diacres se retrouvent plusieurs fois par an pour un temps d’échange et un repas, les curés se rencontrent régulièrement, les équipes paroissiales se rencontrent 2 ou 3 fois par an.

Certaines réunions ou rencontres sont communes : par exemple, pèlerinage à La Salette en 2015 avec N.D. d’Esparon, soirées autour de l’exposition sur les prisons ou autour du projet d’accueil d’une famille de réfugiés, pélerinage de la miséricorde à la cathédrale de Grenoble en mars 2016, ou plus récemment, rencontre des aumôneries des maisons de retraite, hopitaux... du secteur couvert par le doyenné.