Sommaire > Présentation > Les églises

Les églises

Notre paroisse compte onze églises, autant d’anciennes paroisses... Onze clochers en église, c’est d’ailleurs le titre de notre bulletin paroissial.
L’église paroissiale est un élément clef de l’identité d’une collectivité locale. On ne représente jamais un village sans un clocher qui dépasse les toitures des maisons.
Mais nos clochers ne sont pas isolés, chacun dans leur coin... Ce sont des clochers rassemblés, "en église", qui se veulent le signe de chrétiens qui, depuis 14 ans, ont su constituer une véritable communauté paroissiale.
Ces églises sont pourtant toutes différentes. Les unes sont riches d’une longue histoire, d’autres sont plus récentes. Mais elles ont toutes une histoire à nous raconter, celle des communautés chrétiennes qui les ont bâties, et qui s’y sont rassemblées pendant des générations. Alors, partez à la découverte de nos églises, en suivant les liens de cette rubrique... Vous trouverez des informations sur les églises, ainsi que quelques indications pour y accéder.

Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d’herbe fraîche,
il me fait reposer.

Psaume 22, 1-3