Jeunes
15 juillet 2025
7 juin 2025 profession de foi en l’église Saint-François de Sales des Saillants du Gua
Clémence, Emilie, Laura et Lola
Samedi 7 juin, en l’église Saint-François-de-Sales des Saillants-du-Gua, joliment décorée pour l’occasion, Clémence, Émilie, Laura et Lola ont professé leur foi devant le Père Thibault, leurs familles, parrains, marraines et les paroissiens présents.
Ce petit groupe s’était préparé pendant l’année avec deux animatrices de l’aumônerie, Isabelle et Patricia, et le Père Thibault. Leurs objectifs : mieux comprendre le Symbole des Apôtres et être capable d’exprimer sa foi avec ses mots. Chacune avait rédigé et illustré son Credo personnel au cours de la retraite au monastère de Chalais, les 17 et 18 mai.
C’est donc avec beaucoup d’investissement, que ces quatre jeunes ont participé à leur messe de profession de foi : mot d’accueil, lecture, prières universelle et d’action de grâce et bien sûr partage de leurs Credo. Pendant l’homélie, le Père Thibault s’est adressé à chacune personnellement. Puis, temps fort de la célébration, juste avant la profession de foi de l’assemblée : parrain, marraine ou personne de confiance sont venus rejoindre les jeunes dans le chœur. Le Père Thibault a remis une croix à chacune et leur a transmis, par l’intermédiaire des personnes de confiance, un cierge allumé au cierge pascal. Avec l’aube blanche, ces symboles rappellent ceux du baptême, ainsi renouvelé.
Cette belle célébration de Pentecôte a été remplie de joie grâce à l’équipe d’animation (Joëlle, Marité, Odile, Pascal et Sylvain) qui nous a aidés à chanter et prier ! Un grand merci à eux ! Merci également au Père Thibault, pour les échanges fructueux pendant la préparation. Et enfin, merci aux jeunes : que l’Esprit Saint les accompagne sur leur chemin de foi !
article paru dans le bulletin des onze clochers N° 160 juin 2025
12 janvier 2023
L’Epiphanie avec "éveil à la Foi", " Caté" et "aumônerie "
A la maison paroissiale vendredi 6 janvier, nous avons bien commencé l’année en invitant l’éveil à la Foi, le " caté " et l’aumônerie pour une rencontre conviviale et surtout pour se connaître un peu et ne pas comme toujours se croiser entre deux portes sans mettre un nom et prénom sur les visages !!. Nous avons profité de cette fête de l’épiphanie d’organiser ce petit temps convivial pour partager ensemble la galette des rois. Nous avons le bonheur d’avoir la présence du père Thibault.
Tout le monde est reparti heureux et ce n’est qu’un début de chemin ensemble.
Bonne année et bonne route avec tous ces jeunes que vous accompagnez et merci à tous pour votre investissement qui est précieux pour notre chère paroisse St Loup.

