Sommaire > Présentation > Les églises > Saint Paul de Varces

Eglise de St Paul de Varces

Visite guidée

L’église actuelle construite vers 1840, a repris a peu
près la place qu’occupait l’église primitive détruite
avec le village par un détachement rocheux de la grande roche du Vercors.

L’église primitive était située à l’extrémité de la paroisse, au milieu du village. Elle appartenait autrefois aux Templiers. Des traces de cette église et de ce qui fut peut-être la cure se trouve
dans un pan de mur avec une fenêtre ogivale, au lieu dit « la vieille cure ».

Accès

L’église se trouve Place de l’église, et est bien visible à droite de la route en venant de Varces, ou de l’autoroute (sortie Saint Paul de Varces, pour les véhicules venant de Grenoble).
Des places de stationnement sont disponibles sur l’esplanade autour de l’église (attention aux entrées de propriétés privées). En cas d’affluence, d’autres places sont disponibles devant la salle des fêtes, une centaine de mètres plus haut, à droite.

Vous trouverez ici la localisation des églises de la paroisse sur une carte (repères oranges).

Horaires des messes

Les messes ont généralement lieu à Saint Paul le samedi soir, en moyenne une fois par mois.

Pour connaître les horaires des messes sur la paroisse Saint Loup, vous pouvez consulter la page "Messes" de ce site.

Vous pouvez aussi obtenir la date des prochaines célébrations prévues à l’église de St Paul de Varces et sa localisation sur une carte en cliquant ici.