Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Crèche vivante

Crèche vivante

C’est le samedi 16 décembre qu’a eu lieu la traditionnelle crèche vivante organisée par le Secours Catholique.
L’an dernier, elle n’avait pas eu lieu, car la salle des fêtes de Vif, où elle se déroulait habituellement était en travaux. Cette année, c’est à l’église de Vif, que la crèche vivante a eu lieu, sous une forme un peu simplifiée, ramenée à l’essentiel : la naissance de Jésus, dans une humble étable de Bethléem !
Le récit, dans un style provençal imagé où les animaux ont la parole, était entrecoupé de chants de Noël, ce qui a permis la participation de tous dans l’église presque comble...
Tous sont repartis heureux de ce petit spectacle après lequel nous avons partagé un pot de l’amitié où les gens sont restés longtemps.
Tout le monde se sentait bien.